Centennial College rejoint MesCertifMC et transmet ses relevés de notes et autres documents d’études en format numérique
27 septembre, 2021
« L’adhésion à la plateforme MesCertifMC fait partie de l’engagement de Centennial envers la modernisation continue du cheminement scolaire et professionnel de nos étudiants et s’appuie sur la transmission de documents d’études authentiques et certifiés, » a déclaré la registraire de Centennial, Mme Lisa White. « MesCertifMC révolutionne la façon dont nos étudiants – actuels et anciens – accèdent à leurs relevés de notes et à leurs diplômes et partagent leurs réalisations scolaires avec d’autres établissements d’enseignement et d’autres employeurs, peu importe le moment ou l’endroit. »
Compte tenu que Centennial émet en général plus de 37 000 relevés de notes en format papier par année, MesCertifMC offre aux quelques 35 000 étudiants actuels et 200 000 anciens étudiants du Collège une alternative de pointe aux documents papier, leur assurant un contrôle total sur le moment et sur la méthode de partage de leurs documents d’études avec des employeurs, des organismes gouvernementaux, des établissements d’enseignement et d’autres tiers.
« Le partage de documents d’études numériques par MesCertifMC est un autre bel exemple de l’approche centrée sur les étudiants adoptée par Centennial, » ajoute M. Niccardo Rhoden, directeur des opérations, des systèmes et des horaires. « Le Collège a déjà considérablement modernisé son environnement d’apprentissage numérique au cours de la dernière année en proposant 50 programmes d’études entièrement en ligne et en assurant tous les services et les soutiens de façon virtuelle. Nous pouvons maintenant offrir à nos étudiants et à nos diplômés un accès sécurisé à leurs relevés de notes et à leurs diplômes numériques tout en leur permettant de les partager instantanément dans le monde entier. »
Les collèges, les universités et les écoles polytechniques de l’Ontario ouvrent la voie de l’adhésion à MesCertifMC et positionnent la province au centre de l’innovation et des technologies émergentes. Centennial rejoint un réseau d’utilisateurs précoces dans la province qui comprend Seneca College, Lambton College, Georgian College, l’Université York, Ryerson University et Western University, en plus de plusieurs autres établissements d’enseignement qui en sont à différentes étapes de la mise en œuvre.
« Nous sommes heureux de voir autant de collèges et d’universités de l’Ontario se joindre à MesCertifMC, » mentionne Mme Yvette Munro, directrice générale du Conseil pour l’articulation et le transfert – Ontario (CATON). « Au cours des dernières années le CATON a pu constater la valeur que MesCertifMC apporte aux établissements d’enseignement postsecondaire et aux étudiants qui transfèrent d’un établissement vers un autre. L’approche novatrice et globale de l’ARUCC favorise des transferts harmonieux et offre un moyen pour notre système de partager les relevés de notes et les renseignements sur les cours suivis par l’entremise de portefeuilles virtuels et de réseaux d’échange de confiance. »
À propos de MesCertifMC
MesCertifMC, une plateforme nationale de services partagés, offre aux étudiant.e.s et aux diplômé.e.s un accès en ligne sécurisé et protégé par mot de passe à leur propre portefeuille de documents d’études officiels. Ce portefeuille virtuel leur permet en tout temps de consulter et de partager leurs relevés de notes, leurs diplômes et autres documents d’études officiels numériques et certifiés. MesCertifMC permet également l’échange de données et de documents officiels entre établissements d’enseignement émetteurs tels que les collèges et les universités. Ces documents d’études sont sécurisés et dotés d’une signature cryptographique; ils peuvent aisément être partagés par leur titulaire, sans qu’il soit nécessaire de les revalider. MesCertifMC est le premier et le seul système bilingue national du genre au Canada. Consultez www.mescertif.ca pour en savoir davantage ou communiquez avec Mme Joanne Duklas, conseillère principale, à l’adresse info@aruccnationalnetwork.ca.
À propos de Centennial College
Fondé en 1966, Centennial College est le premier collège public de l’Ontario. Il dessert principalement la partie Est de la région du Grand Toronto avec ses cinq campus et quatre emplacements satellites. Reconnu pour son enseignement exemplaire, ses programmes d’études novateurs et ses nombreux partenariats, chaque année Centennial inscrit plus de 25 000 étudiantes et étudiants à temps plein et 18 000 étudiantes et étudiants à temps partiel.
À propos de l’ARUCC
L’Association des registraires des universités et collèges du Canada (ARUCC) est propriétaire de MesCertifMC. L’ARUCC exerce un rôle de leadership dans le secteur de l’enseignement supérieur et assure des services à ses établissements membres, tant à l’échelle nationale qu’internationale, contribuant ainsi à promouvoir l’avancement des meilleures pratiques au sein des bureaux de registraires et la prestation des services aux étudiants à la grandeur du Canada.
À propos de Digitary
Digitary fournit le moteur qui alimente MesCertifMC. L’entreprise Digitary a été fondée en 2005, à Dublin en Irlande et a conçu une plateforme de pointe pour la certification, le partage et la vérification des diplômes d’études. Centrée sur les étudiantes et les étudiants dès sa création, Digitary permet à des millions d’entre eux de partager leurs documents d’études officiels en ligne, de façon sécuritaire, rapide et facile. Digitary est utilisée par des organismes dans plus de 135 pays. Pour en savoir davantage à propos de Digitary, consultez www.digitary.net (en anglais seulement).
Médias
COMMUNIQUÉ – 27 SEPTEMBRE 2021
M. Mark Toljagic, principal responsable des communications, Centennial College. Tél. : 416.605.6012, courriel : mtoljagic@centennialcollege.ca
Mme Joanne Duklas, conseillère principale pour l’ARUCC. Courriel : info@aruccnationalnetwork.ca