Ignorer la Navigation

Cette version en français a été réalisée uniquement à titre informatif et ne se substitue pas à l’original en anglais.

MesCertifMC est détenu et exploité par l’ARUCC (l’Association des registraires des universités et collèges du Canada). Les présentes conditions d’utilisation stipulent les conditions ainsi que les modalités selon lesquelles vous pouvez utiliser le site et les services de MesCertifMC.

Ce site Web comprend des renseignements utiles à propos de MesCertifMC, un site de prestation de services en ligne permettant l’accès, la consultation et le partage de documents d’études officiels tels que relevés de notes et diplômes. Lorsque vous utilisez MesCertifMC, vous convenez avoir lu, compris et être lié par les présentes conditions.

    1. Introduction. Les présentes conditions d’utilisation régissent les modalités en vertu desquelles vous pouvez, en tant que visiteur des sites, utiliser les sites Web MesCertif.ca ou MesCreds.ca et les services qui y sont offerts. Veuillez lire attentivement ces conditions d’utilisation avant d’utiliser nos sites Web. Si de nouvelles conditions accompagnent des mises à jour, des mises à niveau, de la documentation ou toute nouvelle fonctionnalité, ces nouvelles conditions d’utilisation s’appliqueront. Lorsque vous naviguez ou utilisez ces sites Web, vous convenez avoir lu et compris les présentes conditions d’utilisation et d’y être lié. Si vous êtes en désaccord avec ces conditions d’utilisation, vous n’êtes pas autorisé à utiliser nos sites Web.
    2. Définitions. Les termes« ARUCC », « nous » et « nos » désignent l’Association des registraires des universités et collèges du Canada – l’ARUCC, une entité à but non-lucratif qui opère les sites Web mentionnés.
    3. Accès. Certaines zones de nos sites Web sont accessibles sans création de compte. Vous pouvez accéder à nos sites Web pour votre usage personnel.

En ce qui concerne l’activation et l’accès à un compte MesCertifMC, vous devez consentir aux conditions d’utilisation applicables aux utilisateurs (https://mescertif.ca/mycreds-end-user-terms/).

    1. Restrictions. En tant que visiteur de nos sites Web, vous convenez de ne pas et n’autoriserez pas des tiers à :
      • a) copier, modifier ou créer des œuvres dérivées basées sur la propriété intellectuelle de l’ARUCC ou de ses concédants, ni tenterez de le faire, en tout ou en partie en dehors du champ d’application des présentes conditions d’utilisation;
      • b) louer, concéder, prêter, vendre, conclure d’une licence ou d’une sous-licence, céder, distribuer, publier, transférer ou tenter de le faire, ou autrement mettre à disposition la propriété intellectuelle de l’ARUCC ou de ses concédants ;
      • c) rétroconcevoir, désassembler, décompiler, décoder, adapter, encadrer, refléter, télécharger, afficher, transmettre ou autrement tenter de d’obtenir accès à toute composante logicielle de la propriété intellectuelle de l’ARUCC ou de ses concédants, en tout ou en partie ;
      • d) retirer tout droit de propriété de la propriété intellectuelle de l’ARUCC ou de ses concédants ;
      • e) accéder ou utiliser la totalité ou toute partie de la propriété intellectuelle de l’ARUCC ou de ses concédants afin de fournir des services à des tiers en-dehors du champ d’application des présentes conditions.
      • f) tenter d’obtenir ou d’aider des tiers à obtenir l’accès à la propriété intellectuelle de l’ARUCC ou de ses concédants ; ou
      • g) accéder, stocker, distribuer ou transmettre tout code préjudiciable, ou tout autre matériel au cours de l’accès ou de l’utilisation de nos sites Web, ou qui : (A) est illégal, préjudiciable, menaçant, diffamatoire, obscène, illicite, harcelant, raciste ou ethniquement offensant ; (B) facilite les activités illégales ; (C) représente des images sexuellement explicites ; (D) promeut la violence ; (E) est discriminatoire sur la base de la race, du genre, de la couleur, des croyances religieuses, de l’orientation sexuelle, de handicaps ; ou (F) est autrement illégal ou pourrait causer des dommages ou des blessures à toute personne ou propriété.

L’ARUCC se réserve le droit, sans responsabilité ni préjudice à ses autres droits, de suspendre ou de désactiver l’accès à ses sites Web en cas de non-respect des présentes conditions d’utilisation.

    1. Questions techniques. L’ARUCC décline toute responsabilité quant aux problèmes, situations, retards, pannes de livraison ou toute perte ou dommage résultant ou liés à vos propres logiciels, votre matériel informatique ou vos connexions Internet.
    2. Droits de propriété intellectuelle. La propriété intellectuelle sur nos sites Web appartient à l’ARUCC ou à ses concédants. En tant que visiteur de ces sites Web, vous ne contesterez pas et ne remettrez pas en cause les droits de propriété intellectuelle susmentionnés.
    3. Avertissement. Vous reconnaissez et convenez que nos sites Web ne peuvent être garantis comme étant exempts d’erreurs et que l’existence d’une erreur ne constitue pas une violation de ces conditions d’utilisation. Nos sites Web vous sont fournis « tels quels ». À l’exception des conditions et garanties expresses énoncées dans les présentes conditions d’utilisation, l’ARUCC décline par les présentes toutes les conditions et garanties, qu’elles soient explicites, implicites, légales ou non, en vertu de ces conditions d’utilisation et de votre utilisation de nos sites Web.
    4. Limitation des responsabilités. Dans toute la mesure permise par la loi, la responsabilité cumulative de l’ARUCC ou de ses fournisseurs de services à votre égard en lien avec votre utilisation de nos sites Web, ne dépassera pas la somme totale des frais (s’il en est) payés par vous dans les 12 mois précédant le dernier événement donnant lieu à la responsabilité en question.

Notre responsabilité envers vous, en vertu ou dans le cadre de cet accord, sera réduite proportionnellement dans la mesure où l’un de vos actes ou omissions aient contribué à la perte ou à la responsabilité.

Chaque partie doit déployer tous les efforts raisonnables pour atténuer ses pertes.

    1. Dispositions générales.
    • a) Loi applicable et résolution des différends. La présente entente est régie par les lois de la province de l’Alberta, sans égard à ses règles en matière de conflits de lois. Vous convenez qu’en concluant cette entente vous acquiescez de la compétence juridictionnelle exclusive des tribunaux de la province de l’Alberta pour le règlement de tout différend lié à cette entente.
    • b) Langue. C’est la volonté expresse des parties que la présente entente ainsi que les documents qui s’y rattachent soient rédigés en anglais. La traduction en français est fournie à titre indicatif seulement et ne substitue pas la version originale en anglais, notamment en cas de litige.
    • c) Changements. Lors de toute mise à jour, mise à niveau ou ajout de nouvelles fonctionnalités ou changement matériel dans nos sites Web, nous nous réservons le droit de modifier les présentes conditions d’utilisation et d’imposer des conditions nouvelles ou supplémentaires. Les nouvelles conditions en vigueur (y compris toute modification ou ajout aux présentes conditions, le cas échéant) vous seront présentées et entreront en vigueur immédiatement après votre acceptation de celles-ci et de votre utilisation continue du ou des sites Web.

Fin des conditions d’utilisation

 

Date d’entrée en vigueur des conditions d’utilisation : le 1er novembre 2020