L’ARUCC, ou l’Association des registraires des universités et collèges du Canada, est un organisme national composé de registraires et autres professionnels des services de gestion des dossiers étudiants au sein d’établissements d’enseignement reconnus. Ses membres ont à cœur le soutien aux étudiants ainsi que le développement de services et de normes. Parmi les membres de l’ARUCC se trouvent des collèges, des universités et autres établissements d’enseignement postsecondaire de partout au Canada .
L’ARUCC est propriétaire de MesCertifMC, une plateforme et un site Web qui incluent une inforoute pancanadienne pour l’échange de documents, ainsi qu’un portefeuille de documents d’études officiels pour les étudiants et les diplômés. Cette collaboration novatrice et dirigée par des experts du secteur, permet l’échange sécurisé et la vérification de documents d’études officiels tels que relevés de notes, diplômes, microcertificats et badges, de partout au Canada et dans le monde.
Cette initiative pancanadienne repose sur l’expertise de centaines de bénévoles de collèges, d’universités et d’organismes partenaires dont CUCCIO, le CPCAT, le CanPESC et bien d’autres, de partout au Canada.