Ignorer la Navigation

Visons plus haut! L’infolettre de MesCertifMC

30 juin, 2021

MesCertifMC compte sur des soutiens provinciaux

Ontario

Récemment, le président du Council of Ontario Universities a signalé son soutien officiel à MesCertifMC. MesCertifMC s’aligne parfaitement avec la stratégie de transformation numérique de la province; une stratégie qui est portée par le ministre des finances de l’Ontario, M. Peter Bethlenfalvy. Cet appui est également en harmonie avec l’adoption rapide du réseau national à l’échelle de la province. Les collèges et les universités qui en sont à diverses phases d’intégration et de mise en œuvre de MesCertifMC représentent plus de 50 % des étudiantes et des étudiants présentement inscrits en Ontario.

Alberta

En mai, la communauté des établissements postsecondaire de l’Alberta a également manifesté son soutien officiel à MesCertifMC, soulignant son engagement à l’égard des modèles de services de soutien partagés qui sont portés par les établissements d’enseignement et qui ont pour objectif d’améliorer l’efficacité et la prestation de services aux étudiants. Parmi ceux-ci, le Alberta Registrars’ Association, le Alberta Senior Student Service Officers et le Council of Post-Secondary Presidents of Alberta (COPPOA).

Établissements d’enseignement ayant adopté MesCertifMC

L’ARUCC est fière d’annoncer qu'en date d'aujourd'hui les établissements d’enseignement suivants se sont joints à MesCertifMC :

Alberta : Bow Valley College, Medicine Hat College, SAIT, University of Alberta, University of Calgary, University of Lethbridge

Manitoba : Booth University College (destinataire), Red River College

Ontario : Georgian College, Lambton College,  Ryerson University, Seneca College, Université York, University of Toronto (destinataire), Western University

Québec : Université McGill (destinataire)

Saskatchewan : University of Regina

De nombreux établissements en sont à différentes étapes de la mise en œuvre :

Alberta : Lethbridge College, Mount Royal University, NAIT

Colombie-Britannique : Royal Roads University

Nouvelle-Écosse : Dalhousie University, University of King’s College

Ontario : Centennial College, Conestoga College, Humber College, OCAD U, Université de l’Ontario français, University of Waterloo

Québec : HEC Montréal, Université de Montréal, Université McGill

Bien d’autres sont à venir.

De la part de nos étudiantes et de nos étudiants ...

Diplômé de University of Calgary

« En tant qu’ancien étudiant de University of Calgary, qui a envoyé d’innombrables demandes d’admission à des programmes de deuxième et de troisième cycle et qui en est maintenant à fréquenter son troisième établissement d’enseignement supérieur, il m’est difficile de vous dire à quel point MesCertif révolutionne la mobilité étudiante. Être en mesure d’accéder facilement à tous mes documents d’études en un seul endroit répond à un besoin que je ne savais même pas que j’avais avant de commencer à déposer des demandes d’admission. Avec MesCertif, les étudiants n’ont plus à être embêtés par les envois postaux de relevés de notes à chaque école, et pire encore à des écoles à l’étranger. Déposer une candidature à des programmes professionnels sera maintenant beaucoup plus simple que je ne l’aurais jamais imaginé. Plus il y aura d’établissements d’enseignement sur le réseau, plus grands seront les avantages pour chaque étudiant. Impossible de revenir en arrière! »

Étudiante de Ryerson University

« MesCertif change complètement la donne pour les étudiants actuels, les diplômés et les anciens étudiants partout au pays. Nous – les étudiants – n’avons plus besoin de commander, de poster et de protéger des copies papier de documents d’études qui peuvent facilement être endommagées ou égarées. MesCertif, ça ne sert pas seulement aux processus d’admission, ça peut aussi servir à simplifier les tâches typiques des étudiants, comme fournir des attestations d’inscription aux banques ou aux institutions financières, envoyer des relevés de notes officiels pour des demandes d’emploi, envoyer des attestations aux gouvernements ou simplement partager des résultats scolaires avec des amis ou de la famille. »

De la part de nos établissements d’enseignement …

«  Avec quelques 2 millions d’étudiants qui participent au réseau et maximisent l’utilisation des portefeuilles virtuels du réseau MesCertif, il est opportun d’offrir des transactions plus harmonieuses aux étudiants.»

– Mme Angelique Saweczko, registraire de University of Toronto

«  Ce partenariat sert un double objectif pour nous, celui d’assurer à nos étudiants un contrôle et une autonomie sur la réception et le partage de documents authentiques par le biais de leur portefeuille virtuel et celui de promouvoir et de préserver la valeur des diplômes du SAIT ainsi que son image de marque en matière d’enseignement appliqué.»

– Mme Neera Arora, registraire du Southern Alberta Institute of Technology

«  Nous sommes enthousiasmés par l’énorme avantage que cette plateforme offre à nos étudiants ; en effet, ils auront accès à leurs documents d’études officiels en tout temps.»

– M. James D’Arcy, registraire de University of Regina

«  Maintenant que nous avons le portefeuille virtuel MesCertif, les agences gouvernementales, les employeurs, les organismes de réglementation et les écoles du monde entier n’ont plus besoin de vérifier des documents d’études reçus par la poste.»

– Mme Charmaine Hack, présidente du projet de l’ARUCC et registraire de Ryerson University

«  Ce portefeuille de documents d’études nous permettra de continuer à nous adapter de manière significative et d’offrir la meilleure expérience possible à nos étudiants actuels et anciens.»

Mme Cindy Mutchler, registraire de Georgian College

Vous vous demandez quels établissements utilisent MesCertifMC?

Le répertoire des membres de l’ARUCC

Vous pouvez en tout temps consulter le répertoire des membres de l’ARUCC. En effet, lorsqu’une école s’intègre au réseau, elle est ajoutée au répertoire des établissements d’enseignement MesCertifMC. Un astérisque est apposé au nom de l’école si celle-ci transmet des relevés de notes par le biais de MesCertifMC.

Le site Web MesCertifMC

Le site Web MesCertifMC répertorie également les établissements d’enseignement participants sur sa nouvelle page d’actualités.

Pour en savoir davantage

Consultez mescertif.ca ou communiquez avec nous par courriel : info@aruccnationalnetwork.ca