News

Non catégorisé

Ryerson University passe au portefeuille de documents d’études MyCreds MC | MesCertifMC

Winter-Snow-Campus-IMG_3676-1-with-Ryerson-in-header-1400x933

Ryerson University passe au portefeuille de documents d’études MyCreds MC | MesCertifMC

Ryerson fait preuve d’avant-gardisme en adoptant un environnement moderne pour le transfert de documents d’études et en adhérant à de nouvelles technologies numériques pour la prestation de services aux étudiant(e)s. Alors que la pandémie de COVID-19 a causé la fermeture des campus et obligé la tenue de collations de grades virtuelles, la transmission de documents d’études officiels en format numérique est devenue une priorité pour l’Université.

À l’été 2020, Ryerson est entré dans l’ère des documents d’études numériques, en participant au projet pilote sur le réseau irlandais de Digitary CORE. Ryerson a été le premier établissement d’enseignement au Canada à prendre part au réseau global du partage de documents d’études numériques. Aujourd’hui, après avoir déployé près de 18,000 portefeuilles de documents d’études à ses étudiant(e)s et à ses diplômé(e)s, Ryerson passe officiellement à la plateforme canadienne du réseau MyCredsMCMesCertifMC qui est alimentée par Digitary.

Lors de la collation des grades de juin 2020, l’Université a transmis à ses finissant(e)s leurs premiers grades en format électronique, suivis de près par des relevés de notes numérisés. En décembre 2020, Ryerson s’est servie de la plateforme pour autonomiser ses étudiant(e)s en déposant les attestations d’inscription à leur portefeuille en ligne. MyCredsMCMesCertifMC va révolutionner l’accès aux documents d’études et accompagnera les étudiant(e)s de Ryerson avant, pendant et après leur expérience à l’Université.

Ryerson University MyCreds Video (en anglais seulement)

À propos de MyCredsMC | MesCertifMC

Le portefeuille de documents d’études MyCredsMCMesCertifMC est accessible en tout temps et permet aux étudiant(e)s de consulter et de partager leurs relevés de notes, leurs diplômes et autres documents d’études officiels en format numérique avec les destinataires de leur choix. Les documents sécurisés, certifiés, dotés de mesures d’intégrité et de signatures cryptographiques sont transmis de manière efficace et ne requièrent aucune vérification supplémentaire. En comparaison au processus papier, la plateforme permet non seulement de réaliser des gains d’efficacité, mais elle joue également un rôle important dans la réduction de la fraude documentaire. Consultez www.mescertif.ca pour en savoir davantage.

À propos de Ryerson University

Ryerson University, une grande université urbaine, inclusive et diversifiée d’un point de vue culturel est un leader canadien en matière de programmes d’études novateurs axés sur la carrière. Ryerson comprend plus de 46,000 étudiant(e)s, dont 2,900 aux études supérieures, quelques 3,800 enseignant(e)s et membres du personnel et plus de 200,000 anciens étudiant(e)s à travers le monde.

À propos de l'ARUCC

L’Association des registraires des universités et collèges du Canada (ARUCC) est propriétaire de MyCredsMCMesCertifMC. L’ARUCC exerce un rôle de leadership dans le milieu de l’enseignement supérieur et assure un service auprès de ses établissements membres, tant à l’échelle nationale qu’internationale, en favorisant l’avancement des meilleures pratiques au sein des bureaux de registraires et des services aux étudiants à la grandeur du Canada. Pour en savoir davantage à propos du Réseau national, consultez la page www.mescertif.ca ou communiquez avec Joanne Duklas, conseillère principale, à info@aruccnationalnetwork.ca.

À propos de Digitary

L’entreprise Digitary a été fondée en 2005, à Dublin en Irlande et a conçu une plateforme de pointe pour la certification, le partage et la vérification des diplômes d’études. Centrée sur les étudiants, dès sa création, Digitary permet à des millions d’étudiants de partager leurs documents d’études officiels en ligne, de façon sécuritaire, rapide et facile. Digitary est utilisée par des organisations dans plus de 135 pays. Pour en savoir davantage à propos de Digitary, consultez www.digitary.net (en anglais seulement).

MÉDIAS

COMMUNIQUÉ du 23 février 2021

Mme Charmaine Hack, registraire de Ryerson University. Courriel : chack@ryerson.ca

Mme Joanne Duklas, conseillère principale de l’ARUCC. Courriel : info@aruccnationalnetwork.ca

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.