Membres de MesCertif
Un environnement en ligne sécurisé et respectueux de la vie privée pour l’échange de documents officiels et de données à la grandeur du Canada et au-delà. Le réseau se fonde sur le consentement de l’apprenant et est contrôlé par vous – une organisation membre.
À titre de membre du réseau, vous pouvez accéder aux avantages suivants :
- Meilleur soutien aux apprenants
- Processus de travail et de prise de décision plus rapides et plus efficaces
- Confiance et réduction de la fraude
- Protection de l’image de marque des études supérieures canadiennes
- Accès transparent aux documents vérifiés et aux données lisibles par machine
- Titres de compétences et documents officiels certifiés de façon numérique – individuellement ou en nombre
Comment devenir membre
Votre organisation est-elle prête à émettre et recevoir des documents numériques officiels sur le réseau national MesCertif?
1. Assurez-vous d’avoir fait une demande d’adhésion à l’ARUCC.
2. Communiquez notre responsable, Développement des affaires, pour établir un devis et un plan de mise en œuvre.
Nous en profiterons pour vous mettre en relation avec des ressources techniques, afin de garantir que la mise en œuvre de MesCertif réponde aux besoins uniques de votre organisation.
Registre de confiance des membres
Le registre de confiance des membres MesCertif répertorie tous les membres vérifiés et de confiance du réseau national MesCertif/MyCreds.
Développé en collaboration avec MATTR Labs, le registre de confiance des membres MesCertif est une composante de notre cadre de confiance plus large, et permet de vérifier la légitimité des membres de notre réseau. Être reconnu à titre de membre crédible du registre de confiance des membres MesCertif contribue à réduire la fraude et les risques.
Les membres approuvés comprennent des collèges, des universités, des centres de demande d’admission, des centres provinciaux et d’autres émetteurs de titres de confiance canadiens qui travaillent pour soutenir les apprenants et les détenteurs de titres qui intègrent les établissements, du Canada ou d’ailleurs, ou se déplacent d’un établissement à un autre.
Approche en matière d’accès – MesCertif/MyCreds de l’ARUCC
Survol
Grâce à l’approche en matière d’accès au sein du réseau de titres numériques MesCertif/MyCreds de l’ARUCC, l’on s’assure que les établissements d’enseignement postsecondaire et des métiers desservant les communautés autochtones peuvent participer pleinement au système national de délivrance des titres et diplômes. Ces « écoles d’accès », lesquelles mettent l’accent sur les programmes d’études autochtones, sont confrontées à des défis uniques, notamment des ressources limitées et des populations étudiantes moins nombreuses.
L’ARUCC s’engage à fournir un accès égal au réseau de titres et documents numériques à tous les établissements, et ce, peu importe leur taille ou leurs ressources. Une telle approche permet de s’assurer que les écoles d’accès peuvent toujours bénéficier de l’infrastructure partagée et des opportunités disponibles.
Conformément aux principes canadiens en matière de droits de la personne, le terme « accès » fait référence au droit des personnes à obtenir des services, des opportunités et des renseignements sans discrimination, en promouvant l’égalité, l’inclusion et les opportunités pour toutes et tous.
Principales caractéristiques d’un établissement d’accès MesCertif/MyCreds de l’ARUCC :
Servir principalement les communautés autochtones
Ceci comprend des étudiants des Premières nations, Métis et Inuits, en offrant des possibilités éducatives adaptées aux besoins uniques et aux antécédents culturels de ces groupes.
Livrer des programmes d’études autochtones
Fournir des programmes et des cours qui reflètent les connaissances, les valeurs et les perspectives autochtones.
Approche en matière d’accès – Définition
- Une école d’accès au sein du réseau MesCertif/MyCreds de l’ARUCC fait référence à des établissements postsecondaires ou des métiers desservant les communautés autochtones et mettant l’accent sur les programmes d’études autochtones. Ces écoles disposent souvent de moins de ressources ou d’étudiants que les établissements plus importants.
- Les écoles d’accès jouent un rôle clé en garantissant l’égalité d’accès au réseau national pour tous les établissements, et ce, peu importe leur taille ou leur population étudiante.
- Dans le cadre des droits de la personne du Canada, le terme « accès » fait référence au droit à obtenir des biens, des services ou des opportunités sans discrimination, en garantissant l’égalité des chances et l’inclusion de toutes et tous.
En intégrant les écoles d’accès au réseau MesCertif/MyCreds de l’ARUCC, l’objectif est d’assurer l’égalité des chances et l’inclusion des établissements autochtones, en s’assurant qu’ils puissent participer activement à l’écosystème d’émission des titres de compétences numériques et soutenir la mobilité et la reconnaissance de leurs étudiants dans le paysage éducatif national et international plus large.
Approuvé : Octobre 2024
Remplir le formulaire de demande d’accès à l’école