Membres de MesCertif
Un environnement en ligne sécurisé et respectueux de la vie privée pour l’échange de documents officiels et de données à la grandeur du Canada et au-delà. Le réseau se fonde sur le consentement de l’apprenant et est contrôlé par vous – une organisation membre.
À titre de membre du réseau, vous pouvez accéder aux avantages suivants :
- Meilleur soutien aux apprenants
- Processus de travail et de prise de décision plus rapides et plus efficaces
- Confiance et réduction de la fraude
- Protection de l’image de marque des études supérieures canadiennes
- Accès transparent aux documents vérifiés et aux données lisibles par machine
- Titres de compétences et documents officiels certifiés de façon numérique – individuellement ou en nombre
Comment devenir membre
Votre organisation est-elle prête à émettre et recevoir des documents numériques officiels sur le réseau national MesCertif?
1. Assurez-vous d’avoir fait une demande d’adhésion à l’ARUCC.
2. Communiquez notre responsable, Développement des affaires, pour établir un devis et un plan de mise en œuvre.
Nous en profiterons pour vous mettre en relation avec des ressources techniques, afin de garantir que la mise en œuvre de MesCertif réponde aux besoins uniques de votre organisation.
Registre de confiance des membres
Le registre de confiance des membres MesCertif répertorie tous les membres vérifiés et de confiance du réseau national MesCertif/MyCreds.
Développé en collaboration avec MATTR Labs, le registre de confiance des membres MesCertif est une composante de notre cadre de confiance plus large, et permet de vérifier la légitimité des membres de notre réseau. Être reconnu à titre de membre crédible du registre de confiance des membres MesCertif contribue à réduire la fraude et les risques.
Les membres approuvés comprennent des collèges, des universités, des centres de demande d’admission, des centres provinciaux et d’autres émetteurs de titres de confiance canadiens qui travaillent pour soutenir les apprenants et les détenteurs de titres qui intègrent les établissements, du Canada ou d’ailleurs, ou se déplacent d’un établissement à un autre.

Évolutivité et accès au réseau national MesCertif | MyCreds de l’ARUCC
Survol
L’approche de MesCertif pour garantir l’accessibilité du réseau national fait référence à un cadre conçu afin de s’assurer que les établissements ou les agences commerciales, axés sur les communautés locales et desservant les communautés autochtones, puissent participer pleinement au réseau national. Ces établissements, appelés établissements évolutifs dans le contexte de MesCertif, se concentrent sur la mise en œuvre de programmes d’études autochtones et sont confrontés à des défis particuliers, notamment des ressources potentiellement limitées et des effectifs étudiants moindres que ceux d’établissements de plus grande taille.
Les établissements évolutifs sont essentiels à la mission plus large de l’ARUCC, laquelle consiste à assurer un accès égal au réseau de titres numériques pour tous les établissements d’enseignement, et ce, peu importe leur taille, leur population étudiante ou le volume prévu de transactions. En reconnaissant le rôle vital de ces établissements, MesCertif/MyCreds de l’ARUCC s’assure que ces derniers ne sont pas exclus en raison de contraintes budgétaires, mais peuvent tout de même tirer profit de l’infrastructure partagée et des possibilités offertes par le réseau de titres numériques.
Conformément aux cadres nationaux des droits de la personne du Canada, le terme « accès » met l’accent sur le droit des personnes d’acquérir des biens, des services, des possibilités et de l’information, et ce, sans faire l’objet de discrimination ou d’obstacles. Ces droits sont ancrés dans les principes d’égalité, d’inclusion et d’égalité des chances pour toutes et tous, indépendamment de caractéristiques telles que la race, l’origine ethnique, le sexe, la déficience, la religion ou l’âge.
Caractéristiques principales d’un établissement évolutif chez MesCertif | MyCreds de l’ARUCC
Servir principalement les communautés autochtones
Ceci comprend des étudiants des Premières nations, Métis et Inuits, en offrant des possibilités éducatives adaptées aux besoins uniques et aux antécédents culturels de ces groupes.
Livrer des programmes d’études autochtones
Fournir des programmes et des cours qui reflètent les connaissances, les valeurs et les perspectives autochtones.
L’approche de MesCertif pour assurer l’accès – Définition
Dans le contexte du réseau de titres numériques MesCertif/MyCreds de l’ARUCC, un établissement évolutif fait référence à un établissement d’enseignement postsecondaire ou une agence commerciale qui dessert les communauté autochtones, se concentre sur la livraison de programmes d’études autochtones et peut être confronté à des ressources potentiellement limitées et des effectifs étudiants moindres que ceux d’établissements de plus grande taille.
Les établissements évolutifs sont essentiels à notre mission plus large, soit d’assurer un accès égal au réseau de titres numériques pour tous les établissements, et ce, peu importe leur taille, leur population étudiante ou le volume prévu de transactions.
Dans le cadre des cadres nationaux des droits de la personne du Canada, le terme « accès » fait référence au droit des personnes d’acquérir des biens, des services, des possibilités et de l’information, et ce, sans faire l’objet de discrimination ou d’obstacles se fondant sur des caractéristiques protégées, telles que la race, l’origine ethnique, le sexe, la déficience, la religion ou l’âge. L’accès englobe les notions d’égalité des chances et d’inclusion pour tous les membres de la société.
En intégrant les établissements évolutifs au réseau MesCertif/MyCreds de l’ARUCC, l’objectif est d’offrir l’égalité des chances et l’inclusion aux établissements d’enseignement desservant les populations autochtones, en s’assurant qu’ils puissent participer activement à l’écosystème des titres numériques et soutenir la mobilité et la reconnaissance de leurs étudiants dans le paysage éducatif national et international au sens large.
Approbation : octobre 2024
Mise à jour : mai 2025
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