News

Non catégorisé

La Nouvelle-Écosse adopte MesCertifMC dans tous ses établissements d’enseignement supérieur publics

IMG_8284-2500x1667

La Nouvelle-Écosse adopte MesCertifMC dans tous ses établissements d’enseignement supérieur publics

MesCertifMC offrira aux étudiantes et aux étudiants qui fréquentent l’une des dix universités publiques, ou le Nova Scotia Community College (NSCC), en Nouvelle-Écosse l’accès à un réseau numérique sécurisé et à un portefeuille virtuel de documents d’études qui leur permettra de consulter et de partager leurs diplômes et leurs relevés de notes en ligne, en tout temps, peu importe où ils se trouvent. Avec MesCertifMC, les étudiantes et les étudiants exerceront un contrôle autonome sur l’accès à leurs documents et seront en mesure de les partager eux-mêmes avec des collèges, des universités, des employeurs, des organismes gouvernementaux et d’autres tiers,  de manière instantanée et sécurisée.

Le système scolaire s’attend à des améliorations importantes du côté du soutien offert à la communauté étudiante, aux établissements d’enseignement, aux organismes de réglementation, aux employeurs et à d’autres. Ce système novateur permettra d’accélérer le traitement des documents, d’accélérer le service, de réduire la fraude documentaire et la falsification de titres de compétences et de réduire dans son ensemble le travail manuel requis par le personnel, ce qui lui permettra de réorienter son temps vers d’autres fonctions clés au sein de l’établissement.

« MesCertifMC fournira aux établissements d’enseignement postsecondaire de la Nouvelle-Écosse l’infrastructure numérique nécessaire pour faciliter les admissions, les inscriptions, les remises de diplômes et pour soutenir la transition des étudiants vers le marché du travail », a déclaré Mme Shawna Garrett, présidente et directrice générale d’EduNova. « MesCertifMC c’est une inforoute d’échange de documents d’études sécurisée pour les candidat(e)s, les étudiant(es) et les diplômé(e)s qui leur sert à demander et à envoyer des documents en appui à l’admission, à l’inscription, à l’obtention du diplôme, à l’immigration et au financement, que ce soit à l’échelle provinciale, nationale ou mondiale. Avec l’adoption de MesCertifMC dans toute la province, nous nous attendons à ce que les décisions d’admission puissent être prises plus rapidement pour les candidat(e)s de la province et d’ailleurs. Nous sommes ravis que tou(-te)s les étudiant(e)s du système postsecondaire public de la Nouvelle-Écosse puissent partager leurs documents académiques de manière sécurisée et transparente alors qu’ils poursuivent leurs rêves et leurs objectifs d’études et de carrière. »

« L’ARUCC est ravie que la province de la Nouvelle-Écosse finance tous les établissements d’enseignement postsecondaire publics pour l’adhésion au réseau national MyCreds™ | MesCertifMC de l’ARUCC », déclare Mme Julie Green, présidente de l’ARUCC et registraire à  University of King’s College. « Les étudiants actuels et anciens profiteront énormément de MesCertifMC, un réseau qui a été construit par et pour les universités et les collèges du Canada grâce à l’engagement et à l’innovation de notre communauté registrariale. L’ARUCC est heureuse d’appuyer la province dans la poursuite de la mobilité étudiante et de la transformation numérique. »

« Je suis impressionnée et reconnaissante envers la communauté de l’enseignement supérieur de la Nouvelle-Écosse, EduNova et le gouvernement de la province qui ont tous collaboré au soutien des étudiantes et des étudiants d’ici et d’ailleurs avec le choix des portefeuilles virtuels MesCertifMC», a déclaré Mme Charmaine Hack, présidente du projet du réseau national de l’ARUCC et vice rectrice à la gestion stratégique des inscriptions à Centennial College. « Nous devons tous travailler ensemble pour améliorer l’efficacité et la qualité des services de vérification de documents d’études. Cette approche numérique novatrice aide les écoles, les étudiantes, les étudiants, les employeurs, les organismes de réglementation et les instances gouvernementales telles que l’IRCC en fournissant une pleine autonomie et un contrôle complet par le titulaire sur le partage de ses documents d’études. Bravo à la Nouvelle-Écosse! ».

À propos de MesCertifMC

MesCertifMC, une plateforme nationale de services partagés, offre aux étudiant(e)s et aux diplômé(e)s un accès en ligne sécurisé et protégé par mot de passe à leur propre portefeuille de documents d’études officiels. Ce portefeuille virtuel leur permet en tout temps de consulter et de partager leurs relevés de notes, leurs diplômes et autres documents d’études officiels numériques et certifiés. Ces documents d’études sécurisés et dotés d’une signature cryptographique peuvent aisément être partagés par leur titulaire, sans qu’il soit nécessaire de les revalider. MesCertifMC est le premier et le seul système bilingue national du genre au Canada. Consultez www.mescertif.ca pour en savoir davantage ou communiquez avec Mme Joanne Duklas, conseillère principale de l’ARUCC, à l’adresse info@aruccnationalnetwork.ca.

À propos de l'ARUCC

L’Association des registraires des universités et collèges du Canada (ARUCC) est propriétaire de MesCertifMC. L’ARUCC exerce un rôle de leadership dans le secteur de l’enseignement supérieur et assure des services à ses établissements membres, tant à l’échelle nationale qu’internationale, contribuant ainsi à promouvoir l’avancement des meilleures pratiques au sein des bureaux de registraires et la prestation des services aux étudiants à la grandeur du Canada.

À propos d'EduNova

EduNova est une association coopérative à but non lucratif du secteur de l’enseignement et de la formation en Nouvelle-Écosse, au Canada. Avec un bureau à Halifax, la capitale de la province, il s’agit de la seule coopérative provinciale du secteur de l’enseignement et de la formation au Canada.

À propos du CONSUP

Le Council of Nova Scotia University Presidents (CONSUP), fondé en 1982, est un organisme informel composé des rectrices et des recteurs des dix établissements décernant des grades universitaires de la province. Les objectifs du Conseil sont de travailler à l’amélioration de l’enseignement supérieur en Nouvelle-Écosse, d’exercer un leadership à propos de questions concernant l’enseignement postsecondaire, de promouvoir la coopération et la planification interuniversitaire entre les établissements membres, d’agir à titre de canal de communication collectif entre les universités et le gouvernement, ainsi qu’entre les universités et d’autres organismes ou individus.

À propos de Digitary

Digitary fournit le moteur qui alimente MesCertifMC. L’entreprise Digitary a été fondée en 2005, à Dublin en Irlande et a conçu une plateforme de pointe pour la certification, le partage et la vérification des diplômes d’études. Centrée sur les étudiantes et les étudiants dès sa création, Digitary permet à des millions d’entre eux de partager leurs documents d’études officiels en ligne, de façon sécuritaire, rapide et facile. Digitary est utilisée par des organismes dans plus de 135 pays. Pour en savoir davantage à propos de Digitary, consultez www.digitary.net (en anglais seulement).

Médias

Mme Joanne Duklas, conseillère principale, MesCertifMC de l’ARUCC. Courriel : info@aruccnationalnetwork.ca

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.