News

Non catégorisé

Le CATON et l’ARUCC annoncent une possibilité de financement pour soutenir la numérisation des relevés de notes avec MesCertif

pexels-kampus-production-5940841-1400x933 (2)

Le CATON et l’ARUCC annoncent une possibilité de financement pour soutenir la numérisation des relevés de notes avec MesCertif

La possibilité de financement du CATON est offerte aux établissements ontariens qui implémentent MesCertifMC et aux établissements de la province qui ont déjà procédé à la mise en œuvre mais qui souhaitent accroître leurs capacités. Le financement aidera à couvrir les coûts liés au développement ou à l’expansion des capacités de numérisation des relevés de notes par le biais de MesCertifMC et ce, en soutien à l’atteinte des objectifs de fluidité des transferts.

Si votre établissement ou votre organisme est nouveau à MesCertifMC ou en est au stade exploratoire, veuillez écrire à l’ARUCC à info@aruccnationalnetwork.ca pour en savoir plus à propos du processus de mise en œuvre. Pour en savoir davantage à propos des possibilités de financement, veuillez consulter la page Web de financement du CATON. Pour soumettre une déclaration d’intérêt au CATON, cliquez ici.

 

« Nos collèges et nos universités sont ravis du financement offert par le CATON pour MesCertifMC », a déclaré Mme Charmaine Hack, ancienne présidente de l’ARUCC, présidente du projet et vice rectrice de la gestion stratégique des inscriptions à Centennial College. « Ce financement provincial est très important en ce qu’il peut contribuer de manière significative à l’amélioration de la mobilité étudiante. Compte tenu qu’il s’agit d’un service partagé, à but non lucratif, porté par notre communauté, nous avons à cœur d’offrir des options complètes et collaboratives aux étudiants. Ces partenariats sont essentiels à notre succès. »

« La communauté universitaire de l’Ontario est reconnaissante envers le CATON et le Council of Ontario Universities pour leur soutien et envers l’ARUCC pour son leadership dans le dossier MesCertifMC », a déclaré M. Ray Darling, président de l’Ontario University Registrars’ Association (OURA) et registraire de University of Guelph. « Les améliorations à la mobilité étudiante occasionnées par MesCertifMC en collaboration avec les collèges et les universités sont importantes, tout comme l’engagement auprès de nos centres de demandes d’admission. Je suis d’ailleurs heureux de constater que le Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario fait déjà partie des organismes destinataires du réseau MesCertifMC et contribue ainsi à soutenir la mobilité professionnelle et les études supérieures. Nous sommes ravis de travailler avec le CATON et avec nos universités pour continuer notre progression. »

À propos de MesCertif

MesCertifMC, une plateforme nationale de services partagés, offre aux étudiant.e.s et aux diplômé.e.s un accès en ligne sécurisé et protégé par mot de passe à leur propre portefeuille de documents d’études officiels. Ce portefeuille virtuel leur permet en tout temps de consulter et de partager leurs relevés de notes, leurs diplômes et autres documents d’études officiels numériques et certifiés. MesCertifMC permet également l’échange de données et de documents officiels entre établissements d’enseignement émetteurs tels que les collèges et les universités. Ces documents d’études sont sécurisés et dotés d’une signature cryptographique; ils peuvent aisément être partagés par leur titulaire, sans qu’il soit nécessaire de les revalider. MesCertifMC est le premier et le seul système bilingue national du genre au Canada. Consultez www.mescertif.ca pour en savoir davantage ou communiquez avec Mme Joanne Duklas, conseillère principale, à l’adresse info@aruccnationalnetwork.ca.

À propos du CATON

Fondé en 2011, le Conseil pour l’articulation et le transfert – Ontario (CATON) a pour mission d’améliorer le parcours des étudiantes et des étudiants et de réduire les obstacles pour celles et ceux qui cherchent à effectuer un transfert dans l’un des établissements d’enseignement postsecondaire publics de l’Ontario. Le travail du CATON est de soutenir le développement d’un système de transfert convivial et transparent pour les étudiantes et les étudiants. À cet effet, le CATON se concentre sur différentes stratégies de financement pour l’amélioration du système. Le Conseil travaille directement avec ses nombreuses parties prenantes pour soutenir non seulement la recherche, dans le but d’améliorer la planification du système de transferts, mais également les projets de développement de parcours et les processus au sein des établissements et ainsi répondre aux besoins des étudiantes et des étudiants.

À propos de l’ARUCC

L’Association des registraires des universités et collèges du Canada (ARUCC) est propriétaire de MesCertifMC. L’ARUCC est un organisme sans but lucratif constitué en vertu d’une loi fédérale et porté par les collèges et les universités du Canada. Les établissements de l’Ontario siègent officiellement au conseil d’administration de l’ARUCC par l’entremise du Ontario University Registrar’s Association (OURA) et du Committee of Registrars, Admissions & Liaison Officers (CRALO) des collèges ontariens. L’ARUCC exerce un rôle de leadership dans le secteur de l’enseignement supérieur et assure des services à ses établissements membres, tant à l’échelle nationale qu’internationale, contribuant ainsi à promouvoir l’avancement des meilleures pratiques au sein des bureaux de registraires et la prestation des services aux étudiants à la grandeur du Canada.

À propos du COU

Le Council of Ontario Universities (COU) offre aux universités de l’Ontario un forum pour collaborer et défendre leur mission commune au profit des étudiants, des collectivités et de la province de l’Ontario.

À propos du CRALO

Le Committee of Registrars, Admissions & Liaison Officers (CRALO) des collèges ontariens est un organisme provincial qui se consacre à l’élaboration de lignes directrices et de procédures communes à tous les collèges d’arts appliqués et de technologie en matière d’admissions, de liaison, de recrutement, d’inscription et de dossiers étudiants. Sur le plan organisationnel, le CRALO est un groupe opérationnel qui relève du Coordinating Committee for Vice Presidents Students (CCVPS) qui fait partie de la structure du comité de coordination du CAAT.

À propos d’OURA

L’Ontario University Registrars’ Association (OURA)  est une association de registraires d’universités de l’Ontario et d’autres membres des secteurs de l’admission, des dossiers étudiants, des systèmes informatiques, du recrutement, de l’aide financière, des études supérieures et autres qui sont impliqués dans le travail du bureau du registraire.  Les statuts de l’OURA spécifient que l’objectif principal de l’Association est d’offrir des possibilités de perfectionnement professionnel à ses membres en partageant des renseignements sur les pratiques efficaces en lien avec les multiples facettes du travail effectué dans les bureaux de registraires. L’Association a évolué au fil des ans et fait preuve de leadership dans un large éventail de fonctions et d’activités qui reflètent la complexité et les défis croissants associés au soutien dans le secteur de l’enseignement supérieur. L’OURA est affiliée au Council of Ontario Universities et entretient des liens étroits avec le Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario, le Ontario Universities’ Council on Admissions, ainsi qu’avec des associations sœurs d’autres provinces et l’Association des registraires des universités et collèges du Canada (ARUCC) à l’échelle nationale.

Médias

Pour en apprendre davantage sur les possibilités de financement du CATON, veuillez communiquer avec Mme Ana Skinner, gestionnaire des programmes de financement, en lui écrivant à askinner@CATON.ca

Pour des renseignements supplémentaires à propos de MesCertifMC, ou si vous êtes intéressé à participer au réseau, veuillez communiquer avec Mme Joanne Duklas, conseillère principale de l’ARUCC en lui écrivant à info@aruccnationalnetwork.ca

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.