News

Non catégorisé

Le CATON offre du financement aux établissements d’enseignement postsecondaire de l’Ontario pour l’intégration de leurs relevés de notes dans MesCertif

pexels-keira-burton-6146970-1400x933

Le CATON offre du financement aux établissements d’enseignement postsecondaire de l’Ontario pour l’intégration de leurs relevés de notes dans MesCertif

MesCertifMC, un projet national de services partagés dirigé par l’ARUCC, fournit aux étudiantes et aux étudiants des portails virtuels de documents d’études, accessibles en tout temps, qui leur permettent de consulter leurs diplômes et d’autres documents d’études numériques, y compris leurs relevés de notes, et d’en partager l’accès.

 

Le système d’enseignement postsecondaire de l’Ontario est reconnu à l’échelle internationale et compte 22 universités et 24 collèges soutenus par le secteur public, ainsi que 9 établissements d’enseignement autochtones. Plus de 63 % des étudiantes et des étudiants de la province utilisent déjà le réseau MesCertifMC pour partager de manière virtuelle et sécurisée leurs relevés de notes et autres documents d’études officiels.

Une séance d’information à propos de cette occasion de financement sera annoncée sous peu. Pour les établissements d’enseignement qui sont nouveaux à MesCertifMC ou qui en sont aux étapes préliminaires de l’exploration de la plateforme, inscrivez-vous à une démonstration ou écrivez à info@aruccnationalnetwork.ca pour en savoir davantage à propos du processus de mise en œuvre.

« Nous sommes heureux de renouveler la possibilité de financement du CATON pour MesCertifMC au cours de la prochaine année », a déclaré Dre Adrienne Galway, directrice générale du CATON. « L’intérêt manifesté par les établissements d’enseignement postsecondaire de l’Ontario pour l’intégration au réseau a été fantastique. C’est avec grand plaisir que nous renouvelons le soutien envers l’ARUCC, nos collèges, nos universités et nos établissements d’enseignement autochtones alors même que nous poursuivons nos efforts d’amélioration de la mobilité étudiante, des parcours éducatifs en enseignement supérieur et de la fluidité des transferts. »

« Nos collèges, nos universités et nos établissements d’enseignement autochtones sont très heureux de la prolongation du financement du CATON pour MesCertifMC », a déclaré Mme Charmaine Hack, présidente du projet MesCertifMC de l’ARUCC et vice rectrice de la gestion stratégique des inscriptions à Centennial College. « Cette prolongation du financement provincial nous permettra d’améliorer de façon significative les mesures de soutien pour la mobilité étudiante. En tant que service partagé et sans but lucratif dirigé par notre communauté, nous nous efforçons d’offrir aux étudiantes et aux étudiants des options complètes et collaboratives. Des partenariats tels que celui-ci sont essentiels à notre succès. »

À propos de MesCertif

MesCertifMC, une plateforme nationale de services partagés, offre aux étudiant(e)s et aux diplômé(e)s un accès en ligne sécurisé et protégé par mot de passe à leur propre portefeuille de documents d’études officiels. Ce portefeuille virtuel leur permet en tout temps de consulter et de partager leurs relevés de notes, leurs diplômes et autres documents d’études officiels numériques et certifiés. Ces documents d’études sécurisés et dotés d’une signature cryptographique peuvent aisément être partagés par leur titulaire, sans qu’il soit nécessaire de les revalider. MesCertifMC est le premier et le seul système bilingue national du genre au Canada. Consultez www.mescertif.ca pour en savoir davantage ou écrivez à Mme Joanne Duklas, conseillère principale de l’ARUCC, à l’adresse info@aruccnationalnetwork.ca.

À propos du CATON

Fondé en 2011, le Conseil pour l’articulation et le transfert – Ontario (CATON) a pour mission d’optimiser le parcours des étudiantes et des étudiants et de réduire les obstacles pour celles et ceux qui cherchent à effectuer un transfert dans l’un des établissements d’enseignement postsecondaire publics de l’Ontario. Le travail du CATON est de soutenir le développement d’un système de transfert convivial et fluide pour les étudiantes et les étudiants. À cet effet, le CATON se concentre sur différentes stratégies de financement pour l’amélioration du système. Le Conseil travaille directement avec ses nombreuses parties prenantes pour soutenir non seulement la recherche, dans le but d’améliorer la planification du système de transferts, mais également les projets de développement de parcours et les processus au sein des établissements pour mieux répondre aux besoins des étudiantes et des étudiants.

À propos de l’ARUCC

L’Association des registraires des universités et collèges du Canada (ARUCC) est propriétaire de MesCertifMC. L’ARUCC est un organisme sans but lucratif constitué en vertu d’une loi fédérale et porté par les collèges et les universités du Canada. Les établissements de l’Ontario siègent officiellement au conseil d’administration de l’ARUCC par l’entremise du Ontario University Registrar’s Association (OURA) et du Committee of Registrars, Admissions & Liaison Officers (CRALO) des collèges ontariens. L’ARUCC exerce un rôle de leadership dans le secteur de l’enseignement supérieur et assure des services à ses établissements membres, tant à l’échelle nationale qu’internationale, contribuant ainsi à promouvoir l’avancement des meilleures pratiques au sein des bureaux de registraires et la prestation des services aux étudiants à la grandeur du Canada.

Médias

Pour toute question en lien avec les possibilités de financement du CATON : Mme Ana Skinner, directrice de la recherche, des données et du financement au CATON. Courriel : askinner@oncat.ca

Pour toute question en lien avec MesCertifMC ou le processus de mise en œuvre : Mme Joanne Duklas, conseillère principale de l’ARUCC. Courriel : info@aruccnationalnetwork.ca

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.