News

Non catégorisé

Le Saskatchewan Indian Institute of Technologies émet des documents d’études numériques à l’aide du portefeuille virtuel MesCertif

2022_10_27_SIIT_92-1-1400x934

Le Saskatchewan Indian Institute of Technologies émet des documents d’études numériques à l’aide du portefeuille virtuel MesCertif

« Nous sommes ravis de pouvoir apporter cette fonctionnalité à notre établissement d’enseignement et de pouvoir offrir à nos étudiants et à nos anciens élèves un accès en tout temps à leurs documents d’études », a déclaré Mme Andrea Sanderson, registraire du Saskatchewan Indian Institute of Technologies. « Ce passage à l’émission électronique de documents officiels avec MesCertifMC permettra d’optimiser notre efficacité administrative, d’offrir une plus grande commodité et une plus grande facilité d’accès aux documents à nos étudiants et de soutenir leur autonomie et leur mobilité. »

 

« Aider le Saskatchewan Indian Institute of Technologies à adhérer au réseau MesCertifMC a servi à augmenter de façon importante les services de soutien numérique aux étudiants », a déclaré Joanne Duklas, conseillère principale de MesCertifMC de l’ARUCC. « Cette prochaine étape dans l’amélioration de leurs services permettra aux étudiants de consulter leurs documents 24 h sur 24, 7 jours sur 7 et de les partager avec les personnes de leur choix, incluant des employeurs potentiels. Nous sommes ravis de pouvoir accompagner SIIT dans leur cheminement et nous nous réjouissons de cet enrichissement de leur prestation de services. »

À propos de MesCertifMC

MesCertifMC, une plateforme nationale de services partagés, offre aux étudiant.e.s et aux diplômé.e.s un accès en ligne sécurisé et protégé par mot de passe à leur propre portefeuille de documents d’études officiels. Ce portefeuille virtuel leur permet en tout temps de consulter et de partager leurs relevés de notes, leurs diplômes et autres documents d’études officiels numériques et certifiés. MesCertifMC permet également l’échange de données et de documents officiels entre établissements d’enseignement émetteurs tels que les collèges et les universités. Ces documents d’études sont sécurisés et dotés d’une signature cryptographique; ils peuvent aisément être partagés par leur titulaire, sans qu’il soit nécessaire de les revalider. MesCertifMC est le premier et le seul système bilingue national du genre au Canada. Consultez www.mescertif.ca pour en savoir davantage ou communiquez avec Mme Joanne Duklas, conseillère principale, à l’adresse info@aruccnationalnetwork.ca.

À propos du Saskatchewan Indian Institute of Technologies

Le Saskatchewan Indian Institute of Technologies (SIIT) a été fondé en 1976 par des dirigeants des Premières Nations qui avaient pour vision d’offrir une éducation postsecondaire de qualité aux peuples autochtones de la Saskatchewan et d’ailleurs. En tant que l’un des quatre seuls établissements d’enseignement postsecondaire offrant des programmes d’études crédités dans la province et le seul établissement autochtone agréé, le SIIT offre aux étudiant(e)s adultes une formation universitaire, professionnelle et technique, ainsi que des services et des soutiens pour l’accès aux emplois et le développement de carrière. Avec trois campus principaux, neuf centres d’orientation professionnelle, deux unités mobiles de connexion professionnelle et plus de 30 sites d’apprentissage communautaire situés en Saskatchewan, les étudiant(e)s autochtones sont au cœur du SIIT et représentent plus de 95 % de sa population étudiante. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.SIIT.ca.

À propos de l’ARUCC

L’Association des registraires des universités et collèges du Canada (ARUCC) est propriétaire de MesCertifMC. L’ARUCC est un organisme sans but lucratif constitué en vertu d’une loi fédérale et porté par les collèges et les universités du Canada. Les établissements de l’Ontario siègent officiellement au conseil d’administration de l’ARUCC par l’entremise du Ontario University Registrar’s Association (OURA) et du Committee of Registrars, Admissions & Liaison Officers (CRALO) des collèges ontariens. L’ARUCC exerce un rôle de leadership dans le secteur de l’enseignement supérieur et assure des services à ses établissements membres, tant à l’échelle nationale qu’internationale, contribuant ainsi à promouvoir l’avancement des meilleures pratiques au sein des bureaux de registraires et la prestation des services aux étudiants à la grandeur du Canada.

À propos de Digitary

Digitary fournit le moteur qui alimente MesCertifMC. L’entreprise Digitary a été fondée en 2005, à Dublin en Irlande et a conçu une plateforme de pointe pour la certification, le partage et la vérification des diplômes d’études. Dès sa création, Digitary se centre sur les étudiantes et les étudiants et permet à des millions d’entre eux de partager leurs documents d’études officiels en ligne, de façon sécuritaire, rapide et facile. Digitary est utilisée par des organismes dans plus de 135 pays. Pour en savoir davantage à propos de Digitary, consultez www.digitary.net (en anglais seulement).

Médias

Mme Kelsi Prince, directrice de l’avancement au Saskatchewan Indian Institute of Technologies, tél. : 306.649.1811, courriel : princek@siit.ca

Mme Joanne Duklas, conseillère principale pour MesCertifMC de l’ARUCC, courriel : info@aruccnationalnetwork.ca

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.