MesCertifMC et le ministère de l’enseignement supérieur de la Saskatchewan révolutionnent le processus de demande de permis d’études avec des lettres d’attestation provinciales numériques.
24 avril 2024 2025-05-23 10:41MesCertifMC et le ministère de l’enseignement supérieur de la Saskatchewan révolutionnent le processus de demande de permis d’études avec des lettres d’attestation provinciales numériques.

MesCertifMC et le ministère de l’enseignement supérieur de la Saskatchewan révolutionnent le processus de demande de permis d’études avec des lettres d’attestation provinciales numériques.

En plus d’une lettre d’admission d’un établissement d’enseignement postsecondaire, IRCC a rendu obligatoire l’obtention d’une LAP pour la plupart des nouveaux demandeurs de permis d’études de niveau postsecondaire. Cette exigence représente une étape clé dans le processus de demande d’admission pour les étudiant·e·s de l’international. La Saskatchewan s’impose comme un chef de file en ce qui a trait à la satisfaction des exigences d’IRCC, en mettant en place un système automatisé par l’entremise de MesCertifMC pour faciliter l’émission numérique des LAP et ainsi simplifier le processus de demande de permis d’études pour les étudiant·e·s étranger·ère·s.

Jodi Tavares, directrice générale de MesCertifMC
« L’introduction des lettres d’attestation provinciales numériques par l’entremise de MesCertifMC marque une étape importante dans notre engagement à soutenir les étudiants étrangers. Cette approche novatrice permet non seulement d’optimiser le processus de demande de permis, mais assure également la conformité aux exigences d’IRCC, ce qui renforce l’engagement de la Saskatchewan à favoriser un environnement accueillant pour les étudiants étrangers. »
Gordon S. Wyant, c.r., ministre de l’Enseignement supérieur du gouvernement de la Saskatchewan

À propos de MesCertifMC
MesCertifMC, une plateforme nationale de services partagés, offre aux étudiant·e·s et aux diplômé·e·s un accès en ligne sécurisé et protégé par mot de passe à leur propre portail de documents d’études officiels. Ce portefeuille virtuel leur permet en tout temps de consulter et de partager l’accès à leurs relevés de notes, leurs diplômes et autres documents d’études officiels numériques et certifiés. MesCertifMC permet également l’échange de données et de documents officiels entre établissements d’enseignement émetteurs tels que les collèges et les universités. Ces documents d’études sont sécurisés et dotés d’une signature cryptographique; ils peuvent aisément être partagés par leur titulaire, sans qu’il soit nécessaire de les revalider. MesCertifMC est le premier et le seul système bilingue national du genre au Canada.
À propos du ministère de l'Enseignement supérieur du gouvernement de la Saskatchewan
Le ministère de l’Enseignement supérieur du gouvernement de la Saskatchewan fait preuve de leadership et fournit des ressources pour favoriser un système d’éducation et de formation postsecondaires de haute qualité qui répond aux besoins de la population et de l’économie de la Saskatchewan. Le ministère accorde une grande priorité à la satisfaction des besoins des étudiantes et des étudiants en veillant à ce que son système d’éducation postsecondaire soit accessible, réactif, durable, responsable et offre un enseignement de qualité.
Médias
Communiqué du 24 avril 2024
Relations avec les médias, Enseignement supérieur Regina : ae.media@gov.sk.ca.
Joanne Duklas, conseillère principale, réseau national MesCertifMC : info@aruccnationalnetwork.ca