Mises à jour du service et de la maintenance
3 juin 2025 2025-08-07 8:59Mises à jour du service et de la maintenance
Nous nous engageons à faire preuve de transparence et à vous tenir informé de tout problème de service pouvant affecter votre expérience. Vous trouverez ci-dessous les problèmes connus actuels, y compris des instructions pour les utilisateurs concernés. Cette page est mise à jour en temps réel.
Interruptions en cours
Aucune interruption en cours
Interruptions récemment résolues
Entretien planifié – Mise à niveau de l'infrastructure
Statut
Entretien planifié – Mise à niveau de l’infrastructure
Période d’entretien planifié :
4 août 2025
12 h 00 (PDT) / 3 h 00 (EDT) / 4 h 00 (EST)
Impact
Brève interruption de service d’environ 5 à 7 minutes par portail pendant la période de mise à niveau, alors que les changements sont appliqués sur l’ensemble du réseau. Certains services pourraient être temporairement indisponibles ou subir de légers délais.
Mesure recommandée
Aucune action n’est requise de la part des établissements émetteurs. Veuillez simplement prendre note de cette brève interruption de service et planifier en conséquence si vous prévoyez accéder à la plateforme pendant cette période.
Prochaine mise à jour
Un avis de confirmation sera publié une fois la mise à niveau complétée avec succès, le 4 août 2025.
Problème d’accès au Portail opérationnel
Statut : Résolu
Signalé : 18 juin 2025
Impact : Certaines institutions émettrices rencontrent des problèmes d’accès intermittents (« 403 Forbidden ») affectant le Portail opérationnel de MesCertif. Le portail des apprenants demeure accessible et n’est pas touché pour le moment.
Action recommandée : Si votre établissement est touché par ce problème, veuillez vous assurer qu’un billet a été soumis à support@digitary.net, en mettant info@aruccnationalnetwork.ca en copie pour assurer la visibilité.
Prochaine mise à jour : Nous continuerons de surveiller la situation de près et vous fournirons une mise à jour dès que l’accès sera rétabli ou si d’autres mesures s’avèrent nécessaires.
Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario – Portail de réception hors ligne
Statut : Résolu
Signalé : 5 mars 2025
Impact : Les titulaires de titres de compétence qui tentent d’envoyer des documents à l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario par l’intermédiaire du portail de réception MyCreds ne peuvent actuellement pas le faire.
Mesure recommandée: Veuillez envoyer votre document directement par courriel à info@oct.ca, en suivant les instructions disponibles ici : Partager à une adresse courriel du destinataire.
Prochaine mise à jour : Une mise à jour sera publiée dès que le portail sera rétabli ou si des modifications sont apportées à la solution de contournement.
Comment nous partageons les mises à jour
Nous mettons continuellement cette page à jour en temps réel afin de vous tenir informé de l’état actuel de nos services. Vous y trouverez des informations sur les pannes en cours, les solutions techniques de contournement disponibles, ainsi que les détails concernant les interruptions de service récemment résolues, afin que vous puissiez rester informé et vous organiser en conséquence.
Informations complémentaires
Pour toute autre question, veuillez consulter nos Centre de soutien de MesCertif