Ignorer la Navigation

Comment utiliser le service de vérification des diplômes

Créez votre compte si ce n’est déjà fait. Vous recevrez un courriel de validation. Vérifiez votre pourriel si vous ne recevez pas le courriel. Une fois votre compte validé, ouvrez une session dans le service de vérification des diplômes. L’interface est simple à utiliser et vous guidera :

1. Saisissez les renseignements requis
Vous pouvez effectuer une recherche pour un seul individu, ou pour plusieurs à la fois. Vous aurez besoin du nom complet tel qu’il apparaît sur le diplôme, de la date de naissance, du matricule et du nom de l’établissement d’enseignement. Assurez-vous de fournir soit la date de naissance, soit le matricule – pas les deux.

2. Validez
Confirmez l’exactitude des renseignements fournis. Le crayon permet de les modifier au besoin.

3. Payez
Saisissez les renseignements relatifs au paiement.

4. Vérifiez l’exactitude des renseignements
Assurez-vous que tous les renseignements saisis sont exacts et modifiez-les au besoin. Débutez la vérification.

5. Lancez la vérification
Lancez le processus de vérification.

6. Téléchargez le registre
Si votre recherche est fructueuse, un crochet vert s’affichera et vous pourrez cliquer sur Confirmation à droite pour consulter le registre. Téléchargez et sauvegardez le fichier PDF immédiatement car il ne sera plus accessible après avoir quitté la page des résultats de recherche.

Si la recherche est infructueuse, un point d’interrogation rouge s’affichera avec un message qui indique qu’il est impossible de confirmer à partir des données fournies. Plusieurs raisons peuvent expliquer une recherche infructueuse, y compris la saisie incomplète ou erronée des renseignements. Cela ne signifie pas nécessairement que la personne n’a pas obtenu de diplôme ou qu’elle n’a pas fréquenté cet établissement.

Consultez notre foire aux questions pour en savoir davantage.

Rentable en termes de temps et de coûts

Gagnez du temps avec des recherches en lots  

Votre temps est précieux. Le service est conçu pour effectuer des recherches en lots efficaces. Les organisations qui vérifient d’importants volumes y gagneront en temps et en efforts.

Doux sur le budget

À un coût de 20 $ par recherche, par étudiant.e, vous aurez accès à des vérifications rapides en temps réel ce qui vous permet de gagner en temps et d’épargner vos ressources.

Optimisez la vérification des diplômes

Vérifiez les diplômes octroyés en toute confiance.