News

Non catégorisé

Dix établissements d’enseignement postsecondaire de l’Ontario émettent des microcertifications vérifiables dans le cadre du projet pilote du passeport virtuel de compétences

pexels-keira-burton-6146970-1400x933 (1)

Dix établissements d’enseignement postsecondaire de l’Ontario émettent des microcertifications vérifiables dans le cadre du projet pilote du passeport virtuel de compétences

pexels-rodnae-productions-7683887-1400x2100

Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer que ces dix écoles ont débuté ou enrichi leur utilisation de MesCertifMC et ont commencé à émettre des microcertifications numériques et des badges par l’entremise de la plateforme, de manière sécurisée et efficace.  Les étudiantes et les étudiants peuvent dorénavant télécharger leurs microcertifications et leurs badges et les partager avec d’autres. La nouveauté repose dans la possibilité de télécharger ces microcertifications dans un portefeuille numérique universel, directement à partir de MesCertifMC. Cela permet aux titulaires de partager différemment leurs preuves de réussite d’études avec des employeurs potentiels, de manière sécurisée et fiable et en toute confiance.

Toutes nos félicitations aux établissements d’enseignement postsecondaire de l’Ontario suivants : Brock University, Centennial College, Conestoga College, Durham College, Fleming College, Humber College, Niagara College, Oshki-Pimache-O-Win: The Wenjack Education Institute, University of Windsor et Western Continuing Studies.

Ces établissements d’enseignement postsecondaire de l’Ontario ont compté sur le soutien extraordinaire des équipes de MesCertifMC de l’ARUCC, de Duklas Cornerstone Consulting Inc., de Digitary et de MATTR. Ces organismes ont combiné leurs talents pour fournir la solution et les fonctionnalités étendues de MesCertifMC, tout en tirant parti des principes de l’identité décentralisée (SSI en anglais) et des attestations vérifiables (VC en anglais) du portefeuille virtuel de MATTR.

Parcours étudiant | MesCertifMC de l’ARUCC – l’identité décentralisée avec MATTR
Interopérabilité | MesCertifMC de l’ARUCC – l’identité décentralisée avec MATTR
Chronologie de MesCertifMC de l’ARUCC

« Nous félicitons les établissements d’enseignement postsecondaire pour leur dévouement et pour les efforts qu’ils ont consentis au cours des douze derniers mois de ce projet pilote pour les microcertifications », a déclaré Charmaine Hack, présidente sortante du conseil d’administration du projet MesCertifMC et première présidente du conseil d’administration de l’ARUCC. « Ces écoles se trouvent à l’avant-garde des efforts technologiques de pointe et fournissent des contributions importantes au monde de l’identité décentralisée et des attestations vérifiables. »

Fin février, le réseau national MesCertifMC de l’ARUCC a tenu une journée vitrine pour mettre en valeur le projet pilote ontarien du passeport virtuel de compétences pour les microcertifications.

« Nous sommes incroyablement fiers de nos écoles et de nos partenaires de service et reconnaissants de leur travail sur le projet du passeport virtuel des compétences », a déclaré Mme Annik Gélineau, présidente de l’ARUCC. « Lors de la journée de présentation, notre équipe a remis des microcertifications sur place à plus de 80 participant(e)s du symposium et plus de 100 badges décrivant les objectifs atteints lors de cette présentation. Les participantes et les participants ont d’ailleurs pu publier leur badge sur leur profil LinkedIn. Nous avons démontré que MyCredsTM |MesCertifMC de l’ARUCC a la capacité d’émettre ces documents rapidement et en quantité considérable, un élément clé pour une intégration rapide de la main-d’œuvre. Bravo et merci à tous nos partenaires ! »

À propos de MesCertif

MesCertifMC, une plateforme nationale de services partagés, offre aux étudiant.e.s et aux diplômé.e.s un accès en ligne sécurisé et protégé par mot de passe à leur portefeuille de documents d’études officiels. Ce portefeuille virtuel leur permet en tout temps de consulter et de partager l’accès à leurs relevés de notes, leurs diplômes et autres documents d’études officiels numériques et certifiés. Ces documents d’études sont sécurisés et dotés d’une signature cryptographique; ils peuvent aisément être partagés par leur titulaire, sans qu’il soit nécessaire de les revalider. MesCertifMC est le premier et le seul système bilingue national du genre au Canada. Consultez www.mescertif.ca pour en savoir davantage.

À propos de l’ARUCC

L’Association des registraires des universités et collèges du Canada (ARUCC) est propriétaire de MesCertifMC. L’ARUCC exerce un rôle de leadership dans le secteur de l’enseignement supérieur et assure des services à ses établissements membres, tant à l’échelle nationale qu’internationale, contribuant ainsi à promouvoir l’avancement des meilleures pratiques au sein des bureaux de registraires et la prestation des services aux étudiants à la grandeur du Canada.

L’ARUCC est soutenue dans la gestion de cette initiative par l’équipe de Duklas Cornerstone Consulting et travaille en collaboration avec deux partenaires technologiques de renommée internationale, soit Digitary par Parchment et MATTR, pour offrir une gamme complète de fonctionnalités pour MesCertifMC.

Médias

Mme Joanne Duklas, conseillère principale pour l’ARUCC. Courriel : info@aruccnationalnetwork.ca

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.