Ignorer la Navigation

Webinaires

Animés par des experts de MATTR et de Digitary, ces webinaires durent une heure et sont offerts une fois par mois. Si vous souhaitez participer, veuillez vous inscrire en ligne.

Pour des renseignements à propos des webinaires qui ont déjà eu lieu, veuillez consulter la page Documentation.

Webinaire 4 | Normes relatives aux microcertifications : la voie à suivre

Joignez-vous à un panel international composé de leaders d’opinion qui partageront leurs points de vue sur les normes en matière de microcertifications, sur le pont entre la technologie et l’assurance de la qualité et sur les possibilités d’accès et de mobilité offertes par les nouvelles technologies. Ce webinaire s’attardera à ces dimensions, en vue de faire avancer les discussions sur les microcertifications dans le contexte de l’enseignement supérieur.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui.

Objectifs d’apprentissage :

Efforts internationaux pour faire progresser l’élaboration de normes en matière de microcertifications.

Ce que fait l’un des collèges de l’Ontario pour contribuer à l’avancement des microcertifications.

Efforts en cours, à l’échelle internationale, pour soutenir la transférabilité et l’adoption des microcertifications.

Résultats d’études publiques qui pourront servir à la mise en œuvre de microcertifications par les établissements d’enseignement supérieur.

30 novembre 2022

  • 11 h à 12 h HNP
  • 12 h à 13 h HNR
  • 13 h à 14 h HNC
  • 14 h à 15 h HNE
  • 15 h à 16 h HNA
  • 15 h 30 à 16 h 30 HNT

Webinaire 5 | Normes ouvertes pour les microcertifications : faire progresser l’interopérabilité et la mobilité

Joignez-vous à nous pour apprendre comment MesCertif<sup>MC</sup> de l’ARUCC, alimenté par la plateforme Digitary par Parchment, harmonise les normes XML nationales au Canada, en commençant par les microcertifications. En tirant parti des normes PESC existantes, MesCertif<sup>MC</sup> de l’ARUCC renforcera un modèle de consultation collaborative et soutiendra l’évolution des normes ouvertes. Dans ce webinaire, nous partagerons les résultats actuels en matière de recherche et d’engagement auprès de la communauté de l’enseignement supérieur et identifierons des pratiques et des modèles de données pour aligner les approches de cas d’utilisation spécifiques.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui.

Objectifs d’apprentissage :

Fonctionnalités actuelles de Digitary par Parchment et capacités étendues avec l’ajout d’attestations vérifiables.

Processus et critères utilisés pour définir une ébauche de normes en matière de microcertifications.

Plans de gestion et de communication d’un registre de normes pour l’ensemble du pays.

Comment les établissements d’enseignement peuvent participer et contribuer à l’élaboration et à l’évolution des normes de données.

18 janvier 2023

  • 11 h à 12 h HNP
  • 12 h à 13 h HNR
  • 13 h à 14 h HNC
  • 14 h à 15 h HNE
  • 15 h à 16 h HNA
  • 15 h 30 à 16 h 30 HNT

Événements du secteur

Série de webinaires

L’ARUCC est ravie d’organiser une série de webinaires en 2022 et en 2023 !

Rejoignez vos collègues de l’ARUCC pour des webinaires organisés par vos pairs. Ces webinaires couvriront de nombreux sujets intéressants, y compris des innovations et des réalisations reconnues lors du Congrès 2022 de l’ARUCC !

Il est possible pour les membres de participer à tous les webinaires ou à des webinaires choisis. Nous vous invitons à surveiller cet espace pour des renseignements à jour sur les futures séances !

Le détail des séances se trouve ci-dessous et vous pouvez effectuer votre demande d’inscription sur le site Web de l’ARUCC.

Conférence Moving Target Digitalisation 2022 : Increasing the Impact of Internationalisation in Higher Education

Cette conférence est une excellente occasion de prendre contact avec des chercheurs, des experts et des décideurs politiques internationaux dans les domaines de l’internationalisation et de la numérisation. Les technologies éducatives numériques offrent la possibilité de faire progresser l’internationalisation et d’ouvrir diverses formes de participation et de mobilité. En parallèle, des questions demeurent sur les limites de ces technologies, par exemple en ce qui concerne la pratique éducative ouverte ou l’exclusion numérique. Quels défis émergent dans le contexte des collaborations transfrontalières, des nouveaux modèles de mobilité et des parcours d’apprentissage flexibles?

Inscrivez-vous aujourd’hui

Du 30 novembre au 2 décembre 2022 à Berlin et en format virtuel