Ignorer la Navigation

Pourquoi devenir un organisme destinataire?

Recevez-vous beaucoup de documents d’études de MesCertifMC par courriel ?
Aimeriez-vous recevoir des notifications lorsque des documents d’études sont mis à jour et avoir accès à un environnement sécurisé pour effectuer des recherches rapides ?
Est-ce que le flot continu d’étudiantes et d’étudiants fait en sorte que vous avez besoin d’un système plus complet pour gérer la vérification des documents d’études ?

MesCertifMC de l’ARUCC offre un portail complet à partir duquel il est possible de gérer les documents d’études qui proviennent directement d’établissements d’enseignement supérieur et d’autres organismes émetteurs. L’objectif étant de permettre un accès rapide et efficace aux documents d’études officiels propres à chaque étudiante ou étudiant.

Devenir un organisme destinataire est simple et rapide. Les organismes destinataires sont pourvus de leur propre portail de réception MesCertifMC, ce qui permet aux étudiantes et aux étudiants de sélectionner l’organisme destinataire à partir d’une liste déroulante dans leur portail. Les portails de réception MesCertifMC permettent non seulement de récupérer les documents officiels afin de pouvoir les traiter efficacement, mais également de faire des tris et des recherches.

Globe icon

Devenir un organisme destinataire sur le réseau signifie que votre organisme :

mail document icon

Aura un portail à partir duquel gérer les documents d’études, recevoir des alertes, trier les documents et leur apposer des étiquettes pour en faciliter la gestion et le suivi.

Pourra accéder aux documents d’études authentiques et officiels à même l’environnement infonuagique sécurisé de l’organisme émetteur, plutôt que de recevoir des courriels de MesCertifMC avec des liens vers chaque document d’études. Notez que les titulaires des documents ne sont pas en mesure de les modifier ; ils ne peuvent que les consulter et les partager.

University icon

Figurera dans la liste déroulante des organismes destinataires du réseau. Ainsi les titulaires de documents d’études pourront sélectionner votre organisme lorsqu’ils effectuent un partage et pourront indiquer tout renseignement que vous pourriez exiger, tel qu’un numéro de candidature, un matricule ou un numéro de dossier.

Comment devenir un organisme destinataire sur le réseau MesCertifMC ?

POUR LES ÉTABLISSEMENTS D’ENSEIGNEMENT ET LES ORGANISMES CANADIENS

En tant qu’organisme destinataire au Canada, vous pourrez recevoir des documents de n’importe quel autre établissement d’enseignement ou organisme émetteur du réseau mondial de Digitary, y compris le réseau national MesCertifMC et les réseaux Digitary CORE, My eQuals et CHESICC.

ÉTAPE 1. Assistez à une démonstration de MesCertifMC

MesCertifMC de l’ARUCC offre régulièrement des démonstrations et des séances d’information. Ces séances s’adressent aux nouveaux participants aux discussions du réseau qui veulent avoir un aperçu du projet et de la plateforme et qui souhaitent assister à une démonstration. Pour vous inscrire à une séance, envoyez un courriel à : info@aruccnationalnetwork.ca

ÉTAPE 2. Complétez une demande de participation à l’ARUCC

Étant donné que nous créons un réseau de confiance, nous exigeons que tous les établissements d’enseignement et tous les organismes destinataires adhèrent à l’ARUCC. Les établissements et les organismes approuvés peuvent ainsi être ajoutés au répertoire de notre site Web qui est consulté par les étudiants et par la communauté. Pour connaître les frais d’adhésion de l’ARUCC, référez-vous au tableau des Frais d’adhésion. Pour faire une demande en ligne, rendez-vous à la page : Adhérez en ligne de l’ARUCC ou envoyez-nous un courriel à info@aruccnationalnetwork.ca

ÉTAPE 3. Obtenez l’approbation de l’adhésion à l’ARUCC

Après avoir soumis votre demande, vous serez avisé lorsque votre adhésion à l’ARUCC aura été approuvée.

ÉTAPE 4. Envoyez-nous un courriel pour débuter l’intégration

Envoyez un courriel à info@aruccnationalnetwork.ca  pour demander l’intégration au réseau en tant qu’organisme destinataire.

ÉTAPE 5. Configurez le portail de réception MesCertifMC

Les organismes destinataires reçoivent un formulaire d’une page de Digitary (site Web en anglais seulement), le fournisseur de services de MesCertifMC. Ce formulaire comprend tous les champs requis pour configurer le portail de réception. Une fois le formulaire rempli, il est vérifié par Digitary qui peut ensuite configurer votre portail en tant qu’organisme destinataire et vos personnes-ressources seront informées lorsque votre portail de réception aura été mis en service sur le réseau mondial Digitary.

La description de votre organisme et son logotype seront également ajoutés dans le répertoire de l’ARUCC et dans le répertoire des organismes membres de MesCertifMC.

ÉTAPE 6. Ça y est !

La configuration est terminée et votre organisme est prêt à recevoir des documents d’études certifiés qui sont authentiques et officiels.

Si vous recevez des volumes élevés de documents d’études et que vous souhaitez établir une connexion par le biais d’une interface de programmation, l’ARUCC établira une licence de réception pour votre organisme. Au besoin, vous pourrez également envisager de devenir un organisme émetteur.

Comment devenir un organisme destinataire ?

POUR LES ÉTABLISSEMENTS D’ENSEIGNEMENT ET LES ORGANISMES À L’EXTÉRIEUR DU CANADA

ÉTAPE 1. Demandez une démonstration

Digitary offre des démonstrations de la plateforme et des services supplémentaires susceptibles d’intéresser les organismes destinataires. Les organismes destinataires du réseau Digitary ont accès aux documents transmis par l’entremise de MesCertifMC, de Digitary CORE, de My eQuals et du CHESICC. Pour une démonstration, veuillez envoyer un courriel à : info@digitary.net.

ÉTAPE 2. Recevez l’approbation de Digitary

Digitary confirmera que votre organisme est approuvé en tant qu’organisme destinataire de son réseau mondial.

ÉTAPE 3. Configurez le portail de réception Digitary

Les organismes destinataires reçoivent un formulaire d’une page qui contient tous les champs requis pour configurer le portail de réception. Une fois le formulaire rempli, il est vérifié par Digitary qui peut alors configurer le portail de réception de votre organisme et les personnes-ressources indiquées sur le formulaire seront informées lorsque votre portail aura été mis en service sur le réseau mondial Digitary.

La description de votre organisme et son logotype seront également ajoutés au site Web de Digitary.