Ignorer la Navigation

Question de confiance

Lorsque vous y accédez en ligne par MesCertifMC, l’authenticité des attestations d’obtention de diplôme certifiées est garantie.  Bien que les étudiants et les diplômés aient accès à leurs documents et puissent les consulter, seuls les établissements d’enseignement qui les émettent peuvent les verser à leur dossier ou les modifier. Vous n’aurez plus besoin de communiquer avec les établissements d’enseignement pour vérifier l’obtention d’un diplôme.

Vérifier MesCertifMC, c’est non seulement pratique pour les étudiants diplômés, mais cela vous permet de vérifier instantanément la réussite d’un programme d’études et diminue le risque de fraude documentaire puisque les documents numérisés sont pourvus de mesures d’inviolabilité.

L’ARUCC, l’Association des registraires des universités et collèges du Canada, est propriétaire de MesCertifMC, un réseau fermé de confiance qui comprend des établissements et des organismes reconnus. L’adhésion n’est pas automatique, il faut commencer par compléter une demande d’adhésion à l’ARUCC. Par la suite, l’ARUCC doit approuver la participation de l’établissement ou de l’organisme à MesCertifMC.

University icon

L'authenticité des confirmations d'obtention de diplôme est garantie lorsque vous y accédez par le biais de MesCertifMC. Bien que les étudiants puissent consulter leurs documents, seuls les établissements d'enseignement qui les ont émis peuvent les téléverser ou les modifier. Vous n'aurez donc plus besoin de communiquer avec les établissements d'enseignement pour vérifier l'obtention d'un diplôme.

Document with ribbon icon

MesCertifMC c'est pratique pour les diplômés et cela vous permet de vérifier la réussite de leur programme d'études et minimise les risques de fraude puisque les documents sont pourvus de mesures d’inviolabilité.

Foire aux questions

Pour en savoir davantage, veuillez consulter la FAQ à l’intention des vérificatrices et des vérificateurs.