Ignorer la Navigation

Nouvelles

15 juin, 2020

L’ARUCC s’associe à Digitary pour construire le Réseau national Canadien MesCertifMC

L’ARUCC conclut un partenariat avec Digitary pour la conception du Réseau national canadien. Un réseau qui offrira aux étudiants l’accès en ligne à leurs relevés de notes et diplômes du postsecondaire, numérisés et portables – au moment qui leur convient et avec la personne de leur choix.

L’Association des registraires des universités et collèges du Canada (ARUCC) a annoncé aujourd’hui avoir choisi l’entreprise internationale Digitary comme prestataire d’une solution conçue pour le Canada pour son Réseau national. Cette initiative signifie que la communauté canadienne de l’enseignement supérieur créera la toute première plateforme en ligne et le premier portefeuille global pour ses étudiants du postsecondaire. Le Réseau, lorsqu’il sera pleinement opérationnel, permettra à 3 millions d’étudiants de partout au pays d’accéder en ligne à leurs relevés de notes et à leurs diplômes du postsecondaire, en format numérique, et de les partager – peu importe l’endroit ou le moment.

« La nouvelle du partenariat avec Digitary est palpitante pour les étudiants, pour la communauté de l’enseignement supérieur et pour nos partenaires, » mentionne Romesh Vadivel, président de l’ARUCC. « Pour la première fois dans l’histoire du Canada, nous allons créer une plateforme numérique nationale sécuritaire pour le partage des relevés de notes et des diplômes officiels du postsecondaire. Digitary a remporté la course face à une forte concurrence en raison de son approche et de sa plateforme qui sont orientées vers l’avenir et centrées sur l’étudiant. »

L’ARUCC, en collaboration avec ses partenaires, le CPCAT, CUCCIO, et CanPESC, a choisi Digitary à la suite d’un processus de demande de propositions international et compétitif, mené par une équipe d’évaluation nationale de près de 30 dirigeants du milieu de l’enseignement supérieur au Canada. Ces professionnels dévoués, experts en architecture de systèmes de données, en protection des renseignement personnels, en sécurité et en prestation de services centrés sur les étudiants, ont consacré bénévolement des milliers d’heures pour y arriver.

« Chez Digitary nous sommes très heureux d’avoir été choisis pour appuyer la création du Réseau national de l’ARUCC. En tant que leader mondial des espaces numériques de titres et de diplômes, la technologie de Digitary est utilisée dans plus de 100 établissements d’enseignement postsecondaire en Australie, au Canada, en Europe, en Inde, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis. La technologie de Digitary permet à des millions d’étudiants d’accéder à leurs diplômes numérisés et vérifiables et de les partager avec des organismes dans plus de 135 pays, » mentionne Andy Dowling, PDG de Digitary. « Forts de notre expérience unique dans la conception de solutions à l’échelle nationale pour la numérisation de relevés de notes, nous nous réjouissons à la perspective de travailler avec l’ARUCC et ses partenaires, avec les établissements d’enseignement supérieur au Canada, avec les carrefours et les centres d’admission à la mise en œuvre d’une solution fiable et novatrice pour le Canada qui fasse des besoins des étudiants sa priorité. »

Parmi les caractéristiques du Réseau national canadien tel que soutenu par Digitary :

  • Un accès pour les étudiants, 24 heures sur 24, sept jours par semaine;
  • Une possibilité pour les étudiants d’accéder, de consulter et de partager leurs documents d’études, leurs relevés de notes et leurs diplômes officiels numérisés et vérifiés;
  • Une possibilité pour les établissements d’enseignement postsecondaire canadiens, pour les carrefours et les centres de demandes d’admission provinciaux de travailler en collaboration avec le Réseau national pour échanger des documents officiels, sur autorisation de l’étudiant et pour répondre à ses besoins;
  • Des environnements protégés par mot de passe chiffré pour tous les utilisateurs et la récupération automatisée de mots de passe pour les étudiants;
  • Un service et du soutien dans les deux langues (français et anglais);
  • Un entreposage canadien de données étudiantes.

Communiqué de presse – 15 juin, 2020