Ignorer la Navigation

Passeport virtuel de compétences pour les microcertifications en Ontario – Dix établissements d’enseignement postsecondaire participeront au projet pilote MesCertifMC

29 August, 2022

Brock University

Brock University a récemment mis en œuvre MesCertifMC pour ses relevés de notes de premier cycle. Avec ce projet, l’Université compte élargir son utilisation de MesCertifMC pour inclure les microcertifications.  Cela lui permettra de diversifier, de manière cohérente, la manière de reconnaître l’obtention de microcertifications et de badges du département d’études professionnelles et continues; département qui est en pleine croissance.

Centennial College

Centennial College fait partie des premiers utilisateurs de MesCertifMC. Dans le cadre de ce projet, le Collège concentrera ses efforts sur une microcertification créée en collaboration avec l’Association canadienne d’énergie des fluides (ACEF) afin d’améliorer les chances d’embauche des étudiants et de favoriser leur parcours professionnel au sein de cette industrie.

Conestoga College

Conestoga College a mis en œuvre MesCertiMC à l’été 2021 et émet ses relevés de notes numériques avec beaucoup de succès. Conestoga compte tirer parti de cette technologie innovante pour élargir son utilisation de la plateforme MesCertifMC en incluant des badges et des microcertifications.

Durham College

Durham College est nouveau à MesCertifMC et compte utiliser ce projet pilote pour mettre en place des microcertifications numériques. La plateforme permettra aux étudiant(e)s de télécharger leurs microcertifications et d’afficher leurs compétences dans un portefeuille numérique sécurisé et de les partager avec des entreprises partenaires.

Fleming College

Dans le cadre du projet de stratégie d’apprentissage virtuel, Fleming College met sur pied et lance huit microcertifications en réalité virtuelle et cinq en marketing numérique. En outre, Fleming développe 26 microcertifications en production alimentaire communautaire durable et 20 en foresterie urbaine. De plus, en septembre 2022, le gestionnaire de système de services lancera une microcertification en conseil du travail. Les badges numériques ont été identifiés en tant que norme de l’industrie et méthode de choix pour ce projet que Fleming fera progresser par le biais de cette initiative.

Humber College

Humber College transmet ses microcertifications, créées dans le système Modern Campus Destiny One, vers la plateforme MesCertifMC. Humber contribue aux conventions de données pour les microcertifications en Ontario et compte élaborer un cadre de référence pour les prochaines mises en œuvre de MesCertifMC, en complément aux badges.

Niagara College

Avec ce projet pilote, Niagara College adopte la plateforme MesCertifMC et compte faire progresser les travaux du Collège en lien avec son offre de microcertifications numériques.

Oshki-Pimache-O-Win: The Wenjack Education Institute

Oshki-Pimache-O-Win: The Wenjack Education Institute enrichira son utilisation de la plateforme MesCertifMC de l’ARUCC pour émettre des microcertifications numériques et contribuer aux consultations communautaires sur les normes de données ouvertes. Oshki-Wenjack participera également à des consultations tournées vers l’avenir pour guider les principes de numérisation et de normes ouvertes pour les microcertifications, et travaillera avec les étudiant(e)s et les vérificateur(-trice)s pour recueillir leurs commentaires.

University of Windsor

University of Windsor a créé plus de 120 microcertifications au cours de la dernière année et en est aux premières étapes de la mise en place de son cadre de référence et de son infrastructure. Son emplacement régional en tant que ville frontalière et son positionnement dans le domaine de la formation professionnelle font de Windsor un acteur clé dans l’élaboration d’un cadre régional et provincial pour les badges et les attestations numériques.

Western Continuing Studies

Western Continuing Studies (WCS) profitera de ce projet pilote pour en apprendre davantage sur les besoins de ses étudiants, pour évaluer les besoins de l’industrie pour ce type d’apprentissage et, à l’interne, pour débuter avec un petit nombre de cours avant de progresser vers l’ensemble de ses microcertifications. Dans le cadre de ce projet pilote, WCS proposera quatre microcertifications qui serviront à évaluer le modèle de l’attestation cumulable et le modèle de l’attestation unique.